22/01/2016

Summer Bleeding / MR / bones film

Envie de voir Monsieur Rawlins coller des énormes révos carvés en bat tail? La vidéo qui suit est une petite source de motivation pour rider ces jours-ci, d'abord parce que c'est signé Todd Barnes, et que de mon point de vue c'est une des références absolue en terme de réa, et ensuite parce que le Mitch propose une approche différente pour surfer des bowls typiques de swells d'été. Un surf sur le rail et d'une puissance intéressante; finalement il a une approche de surfeur dans la lignée d'un fanning, avec des carvings très appuyés là  où d'autres chercheraient à taper. Deuxième élément notable, il surfe en bat tail ce qui ne l'empêche pas d'appuyer sur ses trajectoires. Certainement un choix lié au type de vague un peu side onshore du moment en oz. Musique: he Gooch Palms “Houston we have a problem"

05/01/2016

Shorebreak Madness / KEIKI

C'est janvier et la saison hawaïenne bat son plein en ce moment, on aura même peut être droit à un contest sur le pipe vers le 21 février, Mike Stewart himself a fait cette annonce il y a quelques jours :)
Ce soir une petite vidéo bien marrante de Chris Kincade avec une session "classique" sur le shorey hawaïen au combien destructeur (le beau pain de mousse à 1'24) de Keiki.    On peut  y voir un  Clark Little  plus en forme que jamais cette année à en juger le nombre de magnifiques clichés récents d'André Botha et ses take off extrêmes (extrêmement  débiles surtout) aux démarrages de cette vague.  Les prises de vue en drone permettront d'apprécier la violence et la rapidité de l'impact; bref des bonnes boîtes, une planche neuve qui souffre, et une technique de glisse et de chute omniprésentes contrairement aux apparences. Oui peu de place à l'amateurisme ici il est évident que les gars savent tomber et contrôlent la situation / la musique est bien cool mais impossible de retrouver le titre,.    Avec  Seabass Perez,  rider hawaïen de chez empire; le grand  Jacob Vandervelde (Custom X) et le Dre, égal à lui même, un bon grain de folie tout de même