13/05/2016

free surf / mike stewart invitational 2016

Cette saison hivernale 2016 aura apporté des houles vraiment consistantes, parfois dangereuses avec la présence du courant el niño plutôt dodu cette année dans l’océan Pacifique. Ce courant perturbe la circulation atmosphérique générale entre les pôles et l'équateur, il empêche la remontée d'eau froide le long de la côte de l’Amérique du Sud et peut dévier par son action la trajectoire des dépression et cyclones. Il apparaît régulièrement tous les 3 / 5 ans et cette année il aura marqué les esprits.
Cela a donné  sur le north shore hawaiien de nombreux gros swells de nord ouest à en juger le nombre de blessés cette année; le surfeur evan geiselman, owen wright, andre botha sur waimea, Dylan McGinn etc..
Et comme chaque années ou presque, la compétition mythique sur pipe s'est déroulée en février dans des conditions correctes. 
Le Mike Stewart Pipe Invitational a donc rempli son job et on l'espère permettra au bodyboard mondial de survivre pour 2016 de façon plus assurée que l'an passé. Cette vidéo de Wonderland prod (Rute Penedo) propose quelques vagues du contest et surtout en free surf avec les gars 'engagés' du moment sur le tour.  A noter la progression du talentueux Tanner, vraiment l'une des références absolues du bodyboard mondial pour les années à venir. 
Musique: Warship My Wreck / Marilyn Manson