Il y a quelques jours je tombais sur cette vidéo de la chaîne youtube Jay Boogie POV, un bodyboarder passionné résidant sur Sydney et qui publie de temps à autre quelques clips classiques en gopro sur des vagues telles qu' Ozzie Pipe et autres joyaux australiens.
A la fin du mois de juillet il a eu la brillante idée de se rancarder avec la légende Ben Player pour une petite interview vidéo d'une trentaine de minutes. Le son peut sembler parfois difficilement audible mais le contenu vaut la peine d'être écouté, BP revient sur ses récentes parutions photos (la grosse droite publiée via son frère Toby sur le compte instagram de son shop @bodyboardkingdom) et surtout sur son trip en Namibie (skeleton bay) où il a attrapé des vagues tubulaires interminables lors de l'un des meilleurs swells de l'année ayant touché la côte africaine en juin dernier.
Ben aborde aussi son absence sur le tour mondial depuis près de trois saisons, selon lui il n'est pas question de retraite mais plutôt de se recentrer sur ses activités, tant l'investissement requis en temps et en argent pour participer aux différentes étapes de l'APB demande des sacrifices pour finalement peu de retours si l'on ne ramène pas un titre. Il parle aussi de sa frustration lors de l'année 2015 où, en parfaite égalité de points avec Amaury Lavernhe il a vu le titre de world champ lui passer sous le nez car décerné au rider qui avait le score de points le plus haut sur l'année précédente (Amaury avait un point d'écart devant Ben)
Enfin, Jay aborde avec lui les spécificités de son modèle en quad concave; Ben insiste sur le fait qu'un core un tout petit peu flex permet vraiment de sentir mieux la vague, la glisse et permet de remonter à la verticale sur certaines sections.
Bref, toujours aussi fan de la classe et de l'humilité du monsieur, il sera d'ailleurs en bretagne grâce à Gwen Renambot de Surfing des Abers qui l'a invité au pays breton une semaine fin août :)